•Le travail autour de l’album « La chaise bleue » nous a conduit à créer 2 petits films avec les élèves de Moyenne et Grande sections: les « bâtons jaunes » et « Le balai rouge ».
Lors des activités physiques, nous avons détourné divers objets (la chaise, comme dans l’album, mais également des cerceaux, des bâtons…). Cette expérience a permis de réaliser ensuite un travail en langage oral et expression artistique.
•L’occasion pour les élèves:
-d’échanger et réfléchir avec les autres (argumentations, questions…)
-de communiquer avec les camarades au travers d’actions à visées expressives
-de s’exprimer en utilisant des structures de phrases adaptées et bien articulées
-de participer à un projet collectif
-d’être acteur et spectateur (dans l’action et attentif)
Le film des MOYENS: « Les bâtons jaunes » (2mn34)
Le film des GRANDS: « Le balai rouge » (3mn16)
Bravo à tous les élèves qui ont réussi à se mettre en scène, à présenter leur passage devant les camarades
et à progresser dans leur façon de jouer le jeu de manière expressive.
« La chaise bleue » de Claude BOUJON (École des Loisirs):
(6111)
Bravo à tes petits élèves Christine. Ils ont une excellente diction et de véritables attitudes d’acteurs. Merci pour le partage.
Merci!
C’est en effet un travail intéressant pour travailler la prononciation et faire prendre conscience aux élèves qu’il faut être bien compréhensibles de tous.
Super intéressant ce travail ! Heureusement que tu as trouvé le temps de reprendre la caméra !
Merci Marijo!
Il y aura d’autres vidéos à suivre, l’objectif étant que les élèves imaginent eux mêmes un scénario.
Bises
Les parents apprécient autant de regarder les films que ce que les enfants ont du apprécier de jouer devant la caméra!
Merci Christine.
Chère Christine !
J’ai beaucoup de plaisirs à vous lire et regarder.
Partager ses passions, le temps passe vite.
Un gros Merci !
France
Merci à vous de me suivre!