•Lorsqu’on met en place un élevage en classe, on aborde forcément la question des besoins de l’animal dont on s’occupe. Quelques heures après la naissance, les élèves se demandent ce qu’il doit manger. Si le sujet n’est pas abordé, c’est l’enseignant qui doit l’amener.
Dans cette vidéo, le premier poussin de la couvée apprend à picorer et à boire, devant les élèves de la classe:
•En lien avec cet article:
–Le projet: contexte, objectifs et étapes
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Bonjour,
J’ai regardé vos vidéos sur Youtube, merci pour le partage de votre travail, cela donne des idées concrètes. Je souhaiterais vous demander votre avis sur la façon de procéder sur la détermination du régime alimentaire. Je souhaite mettre en place un élevage d’escargots en classe et travailler après la séquence sur la construction de l’escargotière, sur une séquence concernant la détermination de ce qu’ils mangent. Seulement je ne trouve aucun exemple de séquence et de procédure à suivre. Auriez vous testez plusieurs manière de faire ? Merci
Je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement.
Bonjour
Pour les poussins, je n’ai pas testé plusieurs aliments, donc je ne vais pas pouvoir beaucoup vous aider.
Désolée