•Voici les photos de la majorité des ateliers de « Repère dans l’espace » (+formes et grandeurs) que les élèves utilisent dans ma classe. Il faut rajouter à ceux-là tous les ateliers individuels de puzzles.
•Pour certains ateliers, vous trouverez plusieurs photos. C’est normal, cela correspond aux différentes étapes à franchir, à des objectifs différents au sein du même atelier.
- Mosaïque
- Petits légos
- Pexagram
- Tour 1
- Tour 2
- Tonneaux
- Oeufs
- Kaplas blancs
- Kablas
- modèle kaplas
- modèle kaplas
- modèle kaplas
- modèle kaplas
- modèle kaplas
- lettres kaplas
- Pyramide
- Pavage de perles en bois
- Atrimaths
- Clous et marteaux
- Pavage vertical
- Escalier
- Pyramide 3 tours
- Pavage château
- Pavage maison
- Camelot
(23343)
bonjour,
je démarre avec les moyens-grands cette année et votre travail est pour moi une source formidable d’idées!
merci beaucoup
Bonjour Christine,
Merci pour votre blog qui est une véritable source d’inspiration et surtout merci de partager votre travail ! nous sommes gâtés !!
Je me demande où trouver le jeu des mosaiques verticales, je cherche en vain … de quel éditeur est ce jeu ?
Merci beaucoup !
C’est le jeu Aximo, qui existe aussi en grand format: http://www.identites-vpc.com/pyramide-aximo.asp
Bonjour Christine,
quel super travail et quelle organisation!!
Je pense avoir le même jeu que vous c’est « Mosaïques jeux éducatifs et créatifs » par contre il me manque les 20 modèles proposés
Où pourrais-je me les procurer? Est-ce que je peux les trouver directement téléchargeables sur internet?
Un grand merci
Laurence
Bonjour et merci pour votre message.
Je ne sais pas de quel jeu vous parlez. pouvez-vous préciser?
Bonjour Christine
Un immense merci pour tout ce formidable travail qui m’aide beaucoup et me permet de mieux appréhender l’organisation de ma classe pour cette première rentrée en maternelle !
Agnès
Bonjour Christine,
Sais-tu où je peux trouver le jeu de l’escalier, avec la même organisation que le tien ?
Encore merci de partager tout ce travail !! Ça m’a permis de trouver de nouvelles idées à exploiter en classe.
Amandine
Qu’est-ce que tu appelles le jeu de l’escalier?