Le danger des écrans chez les plus jeunes

Danger écrans1   Danger écrans2  Danger écrans3

Une vidéo très intéressante réalisée par 2 médecins PMI sur le danger des écrans chez les enfants de 0 à 4 ans (durée: 21 mn) :

Image de prévisualisation YouTube

Une version plus courte à destination des parents (9 mn):

Image de prévisualisation YouTube

(1374)

Share Button
Ce contenu a été publié dans Conférences, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Le danger des écrans chez les plus jeunes

  1. Véronique dit :

    Merci Christine pour ce nouveau partage : une vidéo qu’il serait bon de montrer lors de nos réunions parents de rentrée !
    ET un très grand merci pour ta générosité, j’ai mis en place nombre de tes idées au sein de ma classe de grande section et je n’avais jamais pris le temps de te remercier (je n’en suis pas fière …).
    Je te souhaite un très bel été !
    Véronique

  2. Haas dit :

    Un grand MERCI pour ce partage!
    Une vidéo qui devrait être présentée à tous les parents de maternelle!
    Une vidéo qui nous conforte dans nos regards sur l’évolution de nos classes et qui nous rassure sur nos remises en questions et parfois nos découragements lorsque nous sommes confrontées, au quotidien, à un nombre croissant d’enfants élevés aux écrans!
    En attendant la rentrée, profitons du grand air pour faire le plein d’énergie!
    Excellentes vacances!
    Anne

  3. Les pareuses dit :

    Un grand merci pour ce partage. Effectivement intéressant à diffuser : cela ne te dérange pas si je prends le lien pour le déposer sur mon blog ?encore merci pour toutes tes idées
    Bravo!
    Je sais que tout ce travail de dépôt et de diffusion, d’articles prend énormément de temps
    MERCI
    Bonne reprise

  4. Julia dit :

    Merci pour ce partage !

  5. Cadot dit :

    Bonjour,
    En tant que Zilienne, je peux vous dire que votre vidéo est intéressante mais dans la réalité, ce n’est pas ça du tout. J’ai suppléé une collègue avec plus de 30 élèves ayant un triple niveau et un élève autiste grave sans AVS.
    La psy scolaire de notre circonscription n’a pas le temps d’intervenir pour l’intérêt de tous les enfants à l’école maternelle.
    Bonnes vacances.

    • Christine dit :

      Ce qu’il faut surtout retenir de cette vidéo, c’est qu’une exposition abusive aux écrans peut mettre un enfant à l’écart, lui causer de réels problèmes de développement du langage, donc de socialisation. Certains sont tellement dans l’excès qu’on peut observer des troubles qui font penser à des troubles autistiques. C’est très intéressant, en tant qu’enseignants, d’être alertés sur ce problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *