Fleur de langage

Pour travailler le vocabulaire lié à l’élevage des poussins, on peut réaliser avec les élèves une fleur de langage. Après avoir listé le vocabulaire rencontré depuis le début de l’expérience, il s’agit d’essayer de réaliser des catégories (les différents pétales). On introduit notamment la partie des « actions » (les verbes).
•Cette fleur est notamment utilisée dans des jeux de devinettes:
décrire une image que les camarades doivent deviner (Ex:C’est un objet qui sert à regarder à l’intérieur de l’œuf; c’est ce qui sert à percer la coquille etc…)
penser à une image et la faire deviner: les élèves doivent apprendre à poser des questions auxquelles le meneur de jeu ne peut répondre que par oui ou par non (ex: Est-ce que cette image est dans le groupe des objets? Est-ce que ça sert à chauffer les œufs? Est-ce que lorsque le poussin bat des ailes? etc…)

Fleur de langage

•Les images à imprimer pour la réalisation de la fleur : ICI
•En lien avec cet article:
Fleur de langage: mise en œuvre
Fleur d’automne
Fleur d’hiver

(5355)

Share Button
Ce contenu a été publié dans Élevages, Explorer le monde, Fleur de langage, Langage oral, Poussins, Productions d'élèves, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Fleur de langage

  1. soleil2900 dit :

    Merci !!!!!!!!!!

  2. stefancic dit :

    Merci beaucoup !!

  3. moumen asma dit :

    merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *