•Pour travailler le vocabulaire lié à l’élevage des poussins, on peut réaliser avec les élèves une fleur de langage. Après avoir listé le vocabulaire rencontré depuis le début de l’expérience, il s’agit d’essayer de réaliser des catégories (les différents pétales). On introduit notamment la partie des « actions » (les verbes).
•Cette fleur est notamment utilisée dans des jeux de devinettes:
–décrire une image que les camarades doivent deviner (Ex:C’est un objet qui sert à regarder à l’intérieur de l’œuf; c’est ce qui sert à percer la coquille etc…)
–penser à une image et la faire deviner: les élèves doivent apprendre à poser des questions auxquelles le meneur de jeu ne peut répondre que par oui ou par non (ex: Est-ce que cette image est dans le groupe des objets? Est-ce que ça sert à chauffer les œufs? Est-ce que lorsque le poussin bat des ailes? etc…)
•Les images à imprimer pour la réalisation de la fleur : ICI
•En lien avec cet article:
–Fleur de langage: mise en œuvre
–Fleur d’automne
–Fleur d’hiver
(17279)
Merci !!!!!!!!!!
Merci beaucoup !!
merci beaucoup
J’admire votre travail. Merci pour le partage.