Tout au long de l’élevage des poussins (avant les naissances et après), les élèves ont été amenés à dessiner ce qu’ils observaient, ce qu’ils avaient observé ou même à dessiner ce qu’ils imaginaient (hypothèses).
Il est très souhaitable de pouvoir faire une observation collective, ou semi-collective, des productions réalisées. Cela permet de verbaliser, expliquer, répondre à des questions, revenir sur des représentations etc…
•Dessiner la couveuse (GS):

•Dessiner ce qu’il y a à l’intérieur d’un œuf prêt à éclore (MS et GS): le jour de la première naissance, quelques œufs ont la coquille légèrement fissurée. (Les élèves ont déjà vu, sur des documentaires, des photos de l’intérieur des œufs à plusieurs stades de l’incubation)
•L’éclosion: les élèves ont assisté en direct à l’éclosion de plusieurs poussins. Quelques jours après, MS et GS dessinent, de mémoire, ce moment-là.
•En lien avec cet article:
–Le projet: contexte, objectifs et étapes
–Dessin d’élèves (GS): les poussins
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