Les « Boîtes à mots » – Mise en œuvre

  boite à mots 06 boite à mots 01-auto correction  boite à mots 10 Alix 2 étoiles
Pour travailler la phonologie et permettre aux élèves de faire leurs premiers pas de « lecteurs », j’ai créé ce que nous avons vite appelé les « Boîtes à mots ».
Cette activité précède l’utilisation des dictées muettes. En cours d’année, elles deviennent complémentaires. Chaque boîte est auto-corrective et associée à un brevet.
Les Boîtes à mots font partie des activités incontournables de ma classe.
Je vous présente donc les 10 premières.

Matériel pour chaque boîte:
-une boîte (transparente de préférence, type Ferrero)
-des cartes-images plastifiées, imprimées en couleur (de 10 à 14 cartes en fonction du niveau de difficulté)
-des étiquettes-mots plastifiées (couleur de police différente d’une boîte à l’autre afin que les élèves travaillant côte à côte évitent de les mélanger)

Principe de fonctionnement – objectifs:
-associer chaque mot à l’image (au dessin) qui lui correspond
-vérifier en autonomie: les cartes sont auto-correctives

boite à mots 08  boite à mots 07
boite à mots 03-auto correction  boite à mots 04-auto correction

Quand les utiliser?
-durant l’année: lorsque des activités régulières en conscience phonologique ont été menées, lorsque les élèves sont capables de dire le son produit par une majorité des lettres de l’alphabet (ex: le « R » fait « Rrrrrr… »), alors les premières boîtes peuvent être mises en circulation et empruntées par ceux qui le souhaitent. (En général par des GS, mais parfois par certains MS qui se sentent prêts)
-durant la journée: en Atelier Individuel de Manipulation, pendant l’accueil ou à d’autres moments de la journée. Lors de séances plus ciblées où plusieurs élèves travaillent avec l’enseignant, chacun avec une Boîte à mots différente.

Progression:
-dans les premières Boîtes à mots, les élèves s’aideront uniquement du premier son entendu (l’attaque) pour associer l’étiquette correspondante. Petit à petit, ils devront lire la syllabe en entier (car plusieurs mots commenceront par la même attaque). Ce sont les Boîtes à mots à 1 étoile.
-puis ils devront passer à la lecture de la 2ème syllabe, plusieurs mots de la même boîte commençant par la même syllabe. Ce sont les Boîtes à mots à 2 étoiles.
-Les boîtes à mots suivantes (11 à 20) seront bien plus complexes (3, 4… étoiles) et adressées à des enfants presque lecteurs (jeux de devinettes etc…).
Bref, chacun y trouvera son compte en fonction de ses acquis!

•Boîtes 1 et 2:
-10 cartes de format 10x8cm
-écriture majuscule d’imprimerie
-10 attaques différentes
-aucun son complexe
boite à mots 05

•Boites 3 à 5:
Même chose mais quelques mots ont la même attaque (2 fois 2 images sur les 10) →il faut donc lire la syllabe en entier. C’est déjà une autre petite étape!
Exemple: lavabo/lune –  vache/volant  – fumée/farine…

•Boîtes 6 à 10:
-14 images
-cartes plus petites: 5x8cm (l’image se trouve vers le haut de la carte ce qui permet de placer l’étiquette-mot vers le bas, sans cacher l’image)
-écriture cursive (parce que je trouve que les élèves identifient plus facilement la majorité des lettres en cursif que celles en script, dont certaines posent longtemps quelques difficultés: confusion p, b, d…).
-les images fonctionnent par paires, qui commencent par la même syllabe: sirène/sirop – carré/canapé…  –>il faut donc passer à la lecture de la deuxième syllabe, et savoir lire les 2 syllabes consécutivement pour réussir à associer étiquettes et images
-sons complexes: ou – on – f/ph

boite à mots 12 boite à mots 13
boite à mots 09 boite à mots 11

Comment les élèves corrigent-ils?
Lorsqu’un élève a terminé son activité, il valide seul, en retournant la carte-image et l’étiquette-mot qu’il a placée dessus. S’il a réussi, les 2 gommettes sont identiques.
Cette étape est très appréciée des enfants!  :-)
(Petit conseil: n’oubliez pas de coller les gommettes avant de plastifier, le jeu durera plus longtemps)
boite à mots 02-auto correction

Comment garder une trace du travail effectué? de sa réussite? de ses progrès?
Quand un élève commence à utiliser les Boîtes à mots, je lui propose le brevet correspondant, collé dans son cahier à la partie « Langage écrit et oral ».
Brevet boite à mots

Comment les Boîtes à Mots sont-elles arrivées dans ma classe? Un matin de l’année 2013-2014, devant moi, une élève de Grande Section se met spontanément à associer quelques images disponibles en classe à des étiquettes-mots. Auriane est très à l’aise, je vois de suite qu’elle peut aller bien plus loin et qu’elle en veut plus. J’attrape la boîte à images de la classe (les images de l’outil phono), nous en sélectionnons 20 (ce qui est bien trop!), je découpe rapidement des étiquettes et j’écris chaque mot, en cursif et avec l’article (trop complexe mais fait dans l’action…). Auriane s’installe sur un petit bureau, étale ses cartes et commence à lire le début des mots pour essayer de trouver l’image qui lui correspond. Auriane réussit! Elle a « la banane »! Et pour moi, c’est le déclic!
En quelques jours, j’ai créé d’autres boîtes, avec le matériel disponible en classe. Depuis, elles ont beaucoup évolué!

Boite à mots (12)
Sur la vidéo, vous constaterez que certaines cartes-images sont différentes de celles du document joint en bas de page. En effet, en cet été 2015, j’ai revu la conception de toutes les boîtes afin de rectifier certaines maladresses (répétition de mots, difficultés inutiles etc…). De plus, certaines Boîtes à Mots n’étaient pas communicables car j’utilisais en classe des images toutes prêtes (d’un ancien imagier ou photocopiées de l’outil-phono). J’ai fini par créé une version informatique de chaque boîte.

Les Boîtes à mots sont bien entendu utilisables en CP.
En ce début d’année scolaire, c’est d’ailleurs ma collègue de CP qui va les récupérer pour que les élèves continuent… là où ils en étaient !

•Les cartes et étiquettes à imprimer sur du papier bristol:
-Boîtes 1 à 5 en PDF ou Version modifiable
-Boîtes 6 à 10 en PDF ou Version modifiable

•En lien avec cet article: vidéo « Boîtes à mots »

(47740)

Share Button
Ce contenu a été publié dans Boîtes à mots, Langage écrit, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

103 réponses à Les « Boîtes à mots » – Mise en œuvre

  1. CoralieP dit :

    merci beaucoup pour tout le travail que vous mettez en ligne cela correspondant tout à fait à mon état d’esprit
    je débute avec des GS et trouver des activités aussi riches et toute prêtes en plus est vraiment un gain de temps
    encore merci et bravo !!

  2. Sabine dit :

    Encore une fois un travail épatant qui nous permet de progresser mais aussi de proposer encore plus d’activités à nos élèves. Alors merci pour nous mais surtout merci pour eux.

  3. cécile dit :

    merci beaucoup pour ce partage, cela fait longtemps que je n’ai pas eu de grands et votre blog m’aide énormément et me sécurise.

  4. SYLVIE 22 dit :

    Bonjour christine
    J’espère que la rentrée s’est bien passée..
    Tu m’avais parlé de ce projet des « avant » dictées muettes à Caen..
    Un grand merci donc à la maîtresse à l’accent si sympathique et au sourire si chaleureux pour cette contribution toujours aussi généreuse.;
    A bientôt
    sylvie

  5. Verderie dit :

    Merci pour le partage.
    Je débute également en MS/GS…Je trouve sur votre site une foultitude de richesses.
    Oui, Merci . Votre générosité me touche …

  6. claude dit :

    mille mercis Christine ! votre blog est devenu ma « bible » .. presque toujours ouvert… je suis en grande section depuis quelques années mais cette année, c’est le grand changement dans ma classe ! je dépoussière tout et vous m’aidez grandement !

    • Christine dit :

      Ha, les 65 000 connexions sur le site, c’est vous alors!! ??? :-) :-) :-)
      Merci pour le message et bon dépoussiérage! Ça fait un bien fou!

  7. Zabeille53 dit :

    Merci pour tout ce travail partagé. C’est très enrichissant.

  8. carole dit :

    Quel travail encore une fois remarquable et complet!!
    Un grand merci pour toutes ces idées et ces aides qui sont si difficilement accessibles car nous sommes tous dans nos classes et ne pouvons observer le travail des autres, pourtant parfois extrêmement riche comme le vôtre!
    Vraiment bravo

  9. Johanna dit :

    Comme les autres, MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  10. Dominique dit :

    Je dépoussière aussi ! 😉 Un immense merci pour ce travail partagé !

  11. Francine dit :

    Merci Christine,
    Ton site est aussi devenu une ressource incontournable pour moi, d’autant plus que tout ce que tu proposes est le résultat d’une démarche approfondie et cohérente et qu’en plus, tu as la générosité de proposer des documents modifiables
    Très bonne semaine à toi

  12. Kari dit :

    Merci pour cette bonne idée de préalable aux dictées muettes. MERCI pour les documents prêts à l’emploi avec possibilité de modifier. C’est vraiment top ! Grâce à vous, on gagne beaucoup de temps sur la réflexion et la préparation.
    MERCI !!!

  13. marie cnudde durand dit :

    Un grand merci pour tout :)

  14. Laetitia dit :

    Merci infiniment !

  15. Marie-Eve dit :

    Bonjour Christine,

    ton travail est vraiment intéressant, merci de partager ce que tu mets en place dans ta classe.
    J’ai une questions, pourquoi tu ne mets pas directement les dictées muettes en place?
    merci et encore bravo !

    • Christine dit :

      Bonjour et merci
      …parce que les dictées muettes, c’est complexe et il faut suffisamment d’acquis en conscience phonologique pour pouvoir s’y lancer. Les boîtes à mots, c’est moins complexe dans le sens où le mot est déjà écrit et que, pour les premières boites, il suffit d’identifier l’attaque pour réussir.

  16. Karynnette dit :

    Merci pour ce partage. Ayant des GS/CP, je vais commencer à tester tout ça avec les CP lors de mes séances d’ateliers puis en cours d’année ces boîtes iront très bien pour les ateliers autonomes des GS.

  17. Yaëlle dit :

    Merci merci ! Vivement les boîtes suivantes !

  18. chat-noir dit :

    Merci beaucoup pour cette excellente idée que j’ai transposée à la progression de sons de mon manuel de lecture en CP !

  19. Em Line dit :

    Merci beaucoup ! Ces boîtes à mots vont aller dans mes docs de phonologie de suite.

  20. Anne Sophie dit :

    Bonsoir Christine
    Merci beaucoup pour ce nouveau partage. Cela faisait quelques semaines que je n’étais passée par chez toi et j’y ai une nouvelle fois trouvé de quoi cogiter et enrichir ma pratique de classe. Tes boîtes à mots vont s’intégrer rapidement dans ma section.
    Encore merci ! En espérant que ta rentrée se soit bien déroulée et que tes élèves t’apportent joies, surprises et sourires.
    Anne Sophie

    • Christine dit :

      Ces premières semaines demandent surtout beaucoup d’énergie pour mettre en place un bon fonctionnement et faire en sorte que les élèves soient vite autonomes.
      Ça y est, ça roule! On va pouvoir passer à des choses plus sérieuses! :-)
      En espérant que ta rentrée se soit bien passée également!

  21. Sophie dit :

    Comment faire évoluer sa pratique quand on est dans une petite école de campagne, que le premier CRDP est à 70 km et que les animations pédagogiques se font rares…?
    En allant sur votre Blog !
    Merci Christine pour le partage, vous m’avez donné beaucoup d’idées et également l’envie de dépoussiérer !

  22. Laetitia B dit :

    Merci beaucoup pour ce partage.
    Imprimante et plastifieuse ont bien travaillé. Tout est prêt.
    L’année passée, mes élèves de GS avaient bien travaillé et progressé avec ta version des dictées muettes. J’ai hâte de pouvoir leur proposer les boîtes à mots.
    Encore merci

  23. Delphine dit :

    Encore un super outil prêt à l’emploi. Je m’empresse d’imprimer et plastifier tout cela pour mes CP qui sont assez faibles en ce début d’année. Je pense que mes GS vont vite s’y mettre également.
    Et pour info, mon IEN a participé aux 65000 connexions sur le site en envoyant à toutes les écoles de sa circonscription l’adresse de ce blog: c’était la 1ère fois qu’il nous faisait ce genre de « pub »… Bravo pour la qualité des articles publiés!

  24. Framboise dit :

    Bonjour,
    Merci pour votre partage ! Et quelle bonne idée ! J’ai mis en place les boites à mots dans ma classe et j’ai créé les mots et images sur l’automne si cela vous intéresse, je les ai mis sur mon blog 😉

  25. Anne-Laure dit :

    merci pour ces cartes.
    Anne-Laure

  26. AURELIE dit :

    MERCI pour toutes ces activités géniales, ces super conseils, merci merci merci!!

  27. sandrine dit :

    Merci beaucoup pour tout ce partage, je découvre ton site et je n’arrive plus à m’arrêter !!! Fais-tu les séances de Phono en commun avec les ms et les gs ?
    je n’ai que des ms et le niveau est tellement différent de l’un à l’autre que j’ai vraiment l’impression de ne pas avancer assez vite pour certains…

    • Christine dit :

      Non, je ne fais pas de séances communes en conscience phono.
      Rien n’empêche de toutes les façons de différencier et de faire avancer chacun à son niveau.
      Les dictées muettes ou boites à mots, notamment, permettent ça.
      Bonne continuation

  28. karine dit :

    Quel travail!! MErci beaucoup

    J’ai présenté une boîte à mots « collective » à mes 7 GS hier et ils ont adoré. Ce sont des élèves que j’avais l’an dernier et qui étaient avec des GS. Ils ont donc profité de toute la partie phono que je faisais avec mes anciens GS.
    Bref, ils sont prêts pour les 1ères boîtes. Je sais que certains vont aller très vite et je me demandais quel était le contenu des boîtes 11 à 20.

    Encore merci pour ce superbe partage!

    • Christine dit :

      Super! :-)
      Les autres boites sont pour des élèves (plus) lecteurs, avec de nombreux sons complexes à l’intérieur de chaque mot. Il y a aussi des jeux de devinettes, des qui suis-je etc..
      Je ne les mets pas sur le site car pas « présentables » numériquement.

      • Aurore dit :

        Bonjour, merci pour cette super activités, très très appréciée et efficace.
        Je me demande moi aussi à quoi ressemblent les boîtes 11 à 20. Sans donner de « modèle », est-ce que tu pourrais nous en dire plus, ou même nous montrer une petite photos?

        • Christine dit :

          Bonjour,
          J’ai mis ces boites-là de côté depuis longtemps. Il fallait les retravailler.
          C’était vraiment pour des enfants lecteurs ou presque (jeux de devinettes…)

  29. karine dit :

    d’accord merci pour les renseignements.
    Je n’ai plus qu’à me mettre au travail pour continuer ce beau travail!!

  30. peyrot dit :

    Merci pour cette idée et les vidéos qui complètent bien la démarche… Mais je ne vois pas comment réussir avec mes élèves (qui sont 26) avec tant d’étiquettes sorties sur des petites tables, une auto -correction tellement propice à la tricherie pour certains et une vraie difficulté à les faire travailler seul avec cette concentration, sans parler ou s’amuser avec les autres… Rien à voir avec la vidéo! Un peu frustrant. Cordialement

    • Christine dit :

      J’avais 24 élèves l’an passé, et ça fonctionnait très bien.
      Peut-être suffit-il de travailler le climat de classe et, surtout, de faire confiance à nos petits élèves.
      Françoise, dans son message, prouve bien que ça fonctionne sans problème, et ce dans une classe à…8 niveaux!

  31. Françoise dit :

    Un grand merci pour le généreux partage !
    J’ai mis en place les boites à mots (et les dictées muettes également) dans le cadre des ateliers autonomes avec les enfants de CP de ma petite classe unique de montagne (de la PS au CM2) au cours de la première période . C’est un outil qu’ils se sont vite appropriés et ont utilisé avec plaisir.

  32. Carine dit :

    En période 1 mes élèves ont, en autre, manipulé les prénoms de la classe (même principe: associer image et photo)….je vais maintenant utiliser ton travail…merci beaucoup

  33. linda dit :

    ouhahahaha ! mais c’est génial !
    je viens de découvrir votre travail avec le numéro de La Classe Maternelle, je viens de regarder vos vidéos sur youtube et je découvre maintenant votre site. C’est une révolution ce que vous mettez en place ! Il faudrait faire des animations péda sur les boites à mots et les dictées muettes !
    Merci pour le partage !

  34. lyse-maëlle dit :

    Un vrai régal ! et l’envie d’en fabriquer d’autres . merci encore !

  35. solange dit :

    Merci !!

  36. Flo dit :

    BRAVO pour ces boites à mots ! un énorme travail qui nous permet de gagner un temps considérable et surtout qui donne le courage et l’envie d’en fabriquer d’autres !!
    Merci encore !

  37. ngassa dit :

    Quand je pense que j’ai passé du temps l’année dernière à chercher des images et des listes de mots simples, à taper tout çà (une couleur pour les consonnes et une couleur pour les voyelles) alors que tout était déjà prêt, réfléchi et testé ici! (ce qui est rigolo c’est que j’avais aussi rangé dans des boites ferrero!!!).
    je vais réorganiser mes boites grâce aux vôtres, merci beaucoup! et gardé la gommette comme auto-correction car moi je réécrivais le mot derrière mais c’est plus rapide avec la gommette… (et surtout je vais revenir « fouiller » ce site!!)
    bonne année 2016 et merci pour votre partage. Rozenn

  38. Marijo dit :

    Allez ! C’est parti pour moi aussi ! Je prépare ma rentrée ! Je viens de télécharger ton travail. Un immense merci !

  39. Esle dit :

    Merci beaucoup pour ce partage. J’ai déjà quelques grands qui seront contents de tester ce matériel

  40. joyce dit :

    Bonjour Christine,

    Je travaille depuis 2 ans en GS. J’étais en élémentaire auparavant et notamment en CP/CE1.
    J’adoooore ce que tu nous proposes dans cette vidéo! BRAVO! Tu as Tout compris ! C’est tout simplement excellent!
    J’ai commandé la même piste graphique que toi et j’ai fabriqué les boîtes. Je vais les commencer cette semaine. J’ai hâte!!Pourrais-tu me dire à quelle hauteur du sol ton tableau est posé, pour le fixer à la bonne hauteur. Les gars de la mairie viennent demain…MERCI

  41. Florence dit :

    Un grand merci pour ce partage. Un site de référence pour la Maternelle!

  42. Bénédicte dit :

    Merci pour ce partage très riche. Il nous faut beaucoup d’énergie mais aussi de temps pour repenser le fonctionnement de notre classe, on peut vite se décourager et rester dans le confort de ce qu’on a déjà. Vos partages, fruits d’un travail très abouti, nous permettent de nous lancer plus facilement, plus rapidement et donc plus sereinement. Merci vraiment!

  43. audélia dit :

    Bonjour
    C’est exactement le type d’exercices que je souhaitais réaliser pour deux élèves de GS qui commencent à chercher à associer mot et image.
    Merci beaucoup !

  44. Poupouille80 dit :

    Bonsoir,
    Merci beaucoup pour ce partage!
    Quel travail!!

  45. samsam dit :

    Bonjour,
    Je viens de tomber sur ton blog en lisant un article dans la revue la classe. Je suis épatée par ton travail, et surtout par le fait que cela peut être fait par les élèves en autonomie. Merci de mettre tes ressources à notre disposition.

  46. DREYDREY dit :

    MERCI POUR LE PARTAGE

  47. elo dit :

    Super travail! Je vais commencer à mettre en place les boîtes à mots dans ma classe.
    Peux tu me dire Christine pourquoi pour chaque boîte à mots, dans son brevet, l’élève a 3 cases? Il doit réussir trois fois pour valider?
    Merci d’avance! Et encore bravo pour ce travail!

    • Christine dit :

      L’élève coche la case quand il participe. Si la boite est réalisée du premier coup, on valide de suite, pas besoin de la recommencer pour savoir que l’élève sait faire.
      S’il se trompe sur quelques images, il coche la case « participation ». C’est une sorte de guide.
      Aucune obligation de faire 3 fois la boîte pour valider donc.

  48. Sandra dit :

    Merci beaucoup pour tout ce travail mis à disposition ! Mes élèves vont se régaler !!! Bravo !

  49. Piline35 dit :

    Un grand merci pour ce travail riche et abouti !

  50. Emilie dit :

    Merci de mettre ainsi en forme des activités qui tournent en tête mais pour lesquelles le temps manque souvent pour la réalisation…. C’est un travail très bien pensé, félicitation pour votre organisation et votre générosité!

  51. Helena dit :

    Merci beaucoup !
    C’est exactement ce que je recherchais pour mes GS ! Bravo !

  52. dupont dit :

    Ces boîtes à mots sont ma révélation de cette année… Mais quel plaisir de voir tous mes élèves de grande section déchiffrer les différents mots pour associer les étiquettes…!!
    Avez vous mis en ligne les boîtes au delà de 10 ? J’ai peur de les avoir ratées… (mais vu le nombre de choses que vous mettez à disposition, il est possible qu’elles n’y soient pas !!)
    Mille mercis en tous cas, et bonne continuation !
    Ségolen

    • Christine dit :

      Bonjour,
      Désolée mais je n’ai pas mis les autres boites en ligne. Pas vraiment diffusable (il faudrait que j’y retravaille mais je n’ai pas le temps).
      Ravie que les premières séries soient utiles!
      Bonne continuation

  53. Mélie AndCo dit :

    C’est un super atelier!! Je commence à regarder pour l’année prochaine et je mets ça de côté tout de suite!! Je me demande même si je ne vais pas les imprimer pour les proposer à mes GS en cette fin d’année! Merci beaucoup!!

  54. Nathalie dit :

    Bonjour!

    Merci Christine pour tous ces partages! Votre site est une mine d’or!

    J’ai une question concernant les boites 6 à 10 : sont-elles rangées de manière à ce que les paires soient toujours ensemble ou toutes les cartes sont mélangées et le premier travail de l’enfant est de reconstituer les paires?

    Merci et bonnes vacances!

    • Nathalie dit :

      Une autre question m’est venue : comment se passe la validation? L’enfant doit -il faire entièrement la boite devant vous ou alors il travaille seul et s’il à tout juste avec l’auto-correction il vous appelle pour valider?

      • Christine dit :

        L’entraînement peut se faire seul.
        Par contre, pour la validation, c’est toujours en présence d’un adulte que l’enfant réalise l’activité (enseignant ou atsem).

    • Christine dit :

      Je suis désolée, je ne comprends pas la question….. :-)

  55. Roselyne dit :

    ça en fait des boites de chocolat!!! gare à la crise de foie!
    blague mise à part c’est une excellente idée, et ils adorent toujours jouer avec les mots!
    merci pour le partage de tes idées et expériences!

  56. Gwladys dit :

    Merci pour tout, tout tout! Après plus de 10 ans en cycle 2 j’aurai une MS/GS à la rentrée. Le partage écrit est déjà riche, mais les vidéos sont de vraies pépites. Merci !

  57. Kler12 dit :

    un grand merci pour votre travail et vos partages, je trouve votre travail et votre investissement super et bien trop rares dans nos écoles… Merci encore!

  58. Chrystèle dit :

    Bonjour et merci pour ce partage d’un travail remarquable et en adéquation avec les nouveaux programmes.
    Pour ma part, la question que je me posais en voyant toutes ces vidéos sur le travail en petits groupes, c’est : mais ou sont et que font les autres élèves pendant ce temps?
    J’ai actuellement des moyens (9) grands(15) avec une ATSEM à mi temps et quand elle n’est pas là, il m’est très difficile de gérer un petit groupe sans intervenir sur le reste de la classe sans cesse. Et au vu du travail phénoménal que l’on nous demande sur l’évaluation positive et les observables, je me sens submerger.

  59. Zéhaf dit :

    Un grand merci, je suis enseignante en RASED et ce travail va pouvoir enrichir mes séances auprès de mes élèves en difficulté.

  60. isa59 dit :

    Merci pour ces excellentes suggestions d’activités ; elles me seront très utiles pour aider des enfants en difficulté de lecture en CE1. :-)

  61. Nicole dit :

    Bravo pour cette idée!!!
    Belle progression. Travail et correction en autonomie.
    Avec les nouveaux programmes, nous avons besoin de bonnes idées
    comme la vôtre.
    Merci!!

  62. Anne dit :

    Un immense merci pour tout votre travail et le temps que vous nous faites gagner grâce à sa qualité!

  63. Ktel dit :

    Super idée!merci pour le partage de votre travail!

  64. joyce dit :

    Bonjour Christine,

    Sur les photos des boîtes à mots, il y a un alphabet jaune, la marque semble être ECOFOB? Mais je n’arrive pas à le trouver sur le net. Pourriez-vous me dire où le trouver?
    Merci pour votre partage, c’est génial.

    Joyce

  65. adam dit :

    Un grand merci, c’est vraiment super ce que vous faites !! et en plus vous prenez le temps de partager …bravo !!!!

  66. Valérie18 dit :

    Merci, merci, merci…

  67. Carine F dit :

    Merci beaucoup pour le partage de votre travail.
    Votre travail m’aide beaucoup au quotidien
    Aviez-vous déjà publié les boîtes à mots séries 11 à 20; je ne les trouve pas sur votre site!

    en attendant, merci encore

    • Christine dit :

      Bonjour,
      Je ne publierai pas d’autres boites car je n’utilise désormais que celles jusqu’à 10.

  68. mellechiffre28 dit :

    Merci beaucoup pour ce partage! Vos articles sont clairs et le support vidéo est très riche.
    Une bouffée d’air que de se « promener » dans votre classe.

    Merci encore :)

  69. Riviere Marie-Thé dit :

    J’utilise les boîtes à mots avec mes apprentis lecteurs migrants, ils adorent…
    Mais je recherche en vain les boîtes11 à 20 dont vous parlez.
    Merci de m’éclairer
    Marie-Thé

  70. dido89 dit :

    Un grand Bravo et un grand merci pour ce beau travail !!!
    En septembre, je suis PMQC et je pense que ça va m’être très utile.

  71. Marianne dit :

    Merci pour ce super travail!!! Je vais avoir PS / MS / GS / CP cette année… Les boites à mots me seront très utiles!!!
    Et vos vidéos sont vraiment bien pour comprendre le fonctionnement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *