Pages de garde du cahier de brevets

Cet article n’est pas à jour. (pages de gardes légèrement modifiées)

page de garde cahier de brevets 1 page de garde cahier de brevets 2 page de garde cahier de brevets 3 page de garde cahier de brevets 6 page de garde cahier de brevets 5 page de garde cahier de brevets 4

Voici les pages de garde que j’utilise pour les intercalaires du cahier de brevets:
(2 dessins sont empruntés au site Danger école)
version PDF
version modifiable

En lien avec cet article:
mise en œuvre du cahier de brevets
entêtes du cahier de brevets

(10309)

Share Button
Ce contenu a été publié dans Carnet de suivi - Cahier de brevets - Évaluation, Le cahier de brevets, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à Pages de garde du cahier de brevets

  1. christelle dit :

    Un grand merci pour tes documents et pour la richesse de ton site.

  2. Claire dit :

    Bonjour Christine,
    Je viens de découvrir ton site. Je trouve ton travail formidable et j’espère un jour arriver à ce niveau de maîtrise de notre beau métier. Merci pour ton partage qui donne plein de pistes et d’idées et merci pour les enfants qui passent dans ta classe !!!

  3. fyseult dit :

    Bonjour Christine,
    Merci pour ce partage. Il y a longtemps que je cherchais une idée pratique pour regrouper les brevets. Le format du petit cahier avec des brevets dans le sens de la lecture est très facile à utiliser pour mes MS et surtout mes PS qui arrive à l’école et découvre pour beaucoup l’utilisation du chier. J’avoue m’être beaucoup inspiré de tes pages de gardes. Encore Merci.

  4. cagne dit :

    félicitations pour la clarté de ton site, et pour le boulot accompli!!
    c’est décidé, je me lance dans l’aventure des brevets!

  5. MLine dit :

    Merci beaucoup pour toutes ces idées et conseils.
    Je ne suis pas encore au claire avec le cahier de réussite, on nous dit qu’il ne devait pas être associé à un cahier de brevet. Pour moi il le devrait, pour toi il l’est. Faut-il le différencier!
    J’aimerai fonctionner ainsi, ça a l’air tellement simple et beau! Mais quel boulot, heureusement que des personnes comme toi partagent leurs idées et leur travail!!

  6. karine dit :

    Bonjour Christine,
    Merci encore pour tout ce travail et ces idées que tu nous donnes.
    Je voulais savoir si tu avais refais tes pages de garde selon les nouveaux programmes et s’il était possible que tu puisses les mettre en lignes. Peut être que je n’ai pas regardé au bon endroit et qu’elles y sont…
    Avec mes collègues nous pensons également faire une partie sur la motricité et sur l’artistiques.
    Encore merci et bonnes vacances.
    karine

    • Christine dit :

      Nous avons déjà de nouvelles pages de garde, légèrement modifiées, mais pas encore mises en ligne.
      Dans l’été peut-être…
      Pour la partie artistique, ce sera dans le classeur de parcours culturel.
      Pour la motricité, ce sera dans le carnet de suivi.
      Nous garderons juste les ateliers que les enfants peuvent utiliser dans le cahier de brevets, ainsi que des brevets de compétences en numération et langage écrit.

  7. Dominique dit :

    Bonjour et merci!

    Je crois que je vais me lancer aussi!!
    Très envie (et un peu angoissée) par cette nouvelle organisation et par la gestion que cela implique…mais tes vidéos et tes explications sont tellement stimulantes!
    Allez!

  8. berna dit :

    bonjour
    j’ai commandé des cahiers pour me lancer cette année …
    est ce que vous avez mis en place de nouveaux intercalaires?
    et est ce que vous gardez le principe de ce cahier en plus du cahier de réussites?
    merci de vos réponses

    • Christine dit :

      J’ai des nouvelles intercalaires mais pas mises en ligne (pas eu le temps).
      Oui, finalement je conserve le cahier de brevets qui sera vraiment uniquement pour les enfants, au quotidien (ce qui n’est absolument pas le cas du carnet de suivi).

  9. BENLAHRECH dit :

    Salut, je vous remercie pour le précieux travail que vous venez de mettre entre nos mains… Nous venons tout juste d’adopter une nouvelle approche dans nos classes qui est l’approche par compétences et le travail par projet, travail en groupe, autonomie… auto-évaluation et tout ce qui va avec cette approche…. Et pour ne rien vous cacher; ce n’est pas facile de l’appliquer dans nos classes au CP et où le français est enseigné comme étant une langue étrangère….
    En visionnant votre travail, et ce que les apprenants arrivent à faire tout en ayant conscience et de leurs évolutions progressive et de leurs erreurs, cela m’encourage à adopter votre idée, et votre conception du « Cahier de brevets de réussites » dès la rentrée 2018-2019… vraiment ; Merci!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *