Lettres à plastifier et aimanter

Lettres maj
J’ai fabriqué ces lettres magnétiques lorsque j’avais des élèves de Petite Section.
Désormais, MS et GS les utilisent pour reconstituer des mots-outils et travailler également avec les cartes de dictées-muettes. (Voir cet article ICI)

Dans ce  document, vous trouverez chaque lettre dans l’ordre de l’alphabet, puis une série de lettres supplémentaires en plusieurs exemplaires.

Conseil: imprimer sur du bristol, découper chaque lettre, plastifier et découper de nouveau avec des contours arrondis puis aimanter.
Oui, c’est long!.. mais bien utile lorsqu’on n’a pas assez de lettres magnétiques à disposition.

20150121_092439

(15862)

Share Button
Ce contenu a été publié dans Langage écrit, Lettres et alphabets, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

11 réponses à Lettres à plastifier et aimanter

  1. Céline dit :

    Merci pour ces jolies lettres colorées !

  2. chassagnol dit :

    Bonjour !
    Tout d’abord merci pour ce partage formidable de vos multiples idées et pratiques en classe : un vrai bonheur, on a envie d’être aussi à la place des élèves !
    petite question : comment faites vous pour aimanter vos lettres alphabet svp ? je sais qu’il existe une peinture aimantée (je n’ai jamais utilisé mais j’en ai entendu parler , par contre je ne pensais que cela était possible sur du papier plastifié ?)
    D’avance merci et bonne continuation ! Votre classe est une » île aux enfants heureux ». Bravo !
    Nathalie maîtresse qui oscille entre la ps/ms, la ms pure ou la ms/gs selon les années et les effectifs !

  3. Christine dit :

    Pour aimanter, je découpe puis colle des morceaux de bandes adhésives de ce type:
    http://www.savoirsplus.fr/10-bandes-adhesives-magnetiques-a-decouper/produit/1421?terme=Bandes+adhesives+magnetiques

    Mais comme les morceaux sont petits, on a la mauvaise surprise de les voir se décoller. Parfois, il faut donc rajouter un petit morceau de scotch par dessus l’aimant. ça ne bouge plus!

    Merci pour ce message. Christine

  4. magali dit :

    Wahooo…! j’adore ce site, mais comment avez vous réussi à faire tout ce travail depuis le 1°mai ???? Ce partage est incroyablement généreux, moi qui dois (…) prendre des gs à la rentrée pour la première fois en 20 ans d’exercice, je prends TOUT !!
    Merci et bravo !!

  5. Bernardo dit :

    merci pour ce partage !!!!

  6. Val dit :

    Whaou! Après plusieurs années d’élémentaire me voilà (enfin!) en GS, je découvre ton travail et: trop bien! Merci pour ce partage :)

  7. Sama Diane dit :

    Merci pour cet esprit de partage et de générosité ! Tout ceci par amour pour le métier c’est extraordinaire je comprends pourquoi l’enseignement s’enrichit et s’améliore dans la métropole c’est a cause de personnes comme vous ! Merci beaucoup j’ai puise pas mal d’idées pour ma GS que j’aurai cette année dans mon école. je me forme pour former mon équipe ! Je vais adapter ton travail a mon milieu car je vis en Afrique. Merci pour cette mine d’or.

  8. Pat dit :

    Je suis épatée par tout ce travail fourni !!! Ton site est une vraie mine d’or !!!
    Merci, tu me rassures, tu m’encourages, tu m’éclaires !!!!

  9. Eileen Tahiti dit :

    MERCI BEAUCOUP POUR LE PARTAGE!!!! 1ère année en SM et avec vos idées, je pense à celle ci plus sereinement!!! :) Bonnes vacances!!!!! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *