Panneaux pour les coins de la classe

Afin que les élèves puissent identifier les différents espaces de la classe, j’ai créé des petits panneaux accrochés en hauteur. (Documents en bas de page)

A la rentrée, nous prenons le temps d’observer les différents coins de la classe par demi-groupe.  Les images des panneaux doivent permettre une identification rapide par les élèves les plus jeunes; les écritures et titres peuvent servir d’outil et de référence pour les plus grands.

Coin regroupement Coin poupées Coin peinture Coin nature Coin informatique Coin dînette Coin bibliothèque Coin atelier écriture-graphisme-dessin

Conseil: imprimer sur du papier cartonné type Bristol et plastifier.

Version PDF: Panneaux pour les coins de la classe
Version modifiable: Panneaux pour les coins de la classe

(24422)

Share Button
Ce contenu a été publié dans Affichage, Coins de classe, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à Panneaux pour les coins de la classe

  1. natacha dit :

    bonjour!
    Je découvre votre site avec grand plaisir! Quelles nombreuses et bonnes idées qui permettent d’élargir et de diversifier sa pratique de classe….merci!

  2. ADDE dit :

    Bonsoir,
    J’ai déjà je crois presque tout regardé… C’est tellement bien fait qu’on a toujours envie de continuer. Merci pour votre partage, je m’en vais donner l’adresse de cet excellent site à mes amis.
    Sandrine

  3. Milétich dit :

    Concret, pratique, efficace et pertinent: une réussite !
    J’ai retrouvé de nombreuses activités et pratiques communes à la mienne.
    Très intéressée par le travail autour de la boîte à émotions, as-tu des ressources lecture à me communiquer.
    Merci beaucoup, Vero

    • Christine dit :

      Les ressources que je peux te conseiller sont surtout dirigées vers les albums de jeunesse qui traitent des émotions (grosse colère, Non non et non!, Bébés chouettes, Billy se bile, Le chagrin de Babog etc…) et à exploiter avec les élèves.
      Bientôt, je l’espère, le travail des collègues d’une autre école sera publié et il y aura tout ce qu’il faut dedans!
      Je ne manquerai pas de relayer l’info le moment venu.

  4. Honhon dit :

    vos affiches sont très belles.
    chez nous, on fait des photos du coins jeux avec les nombres d’enfants autorisés sur la photo. je partagerai ces photos dès septembre

  5. vaness19600 dit :

    Une classe qui donne bien envie de s’y installé!!!!Juste top!!!
    Comment se passe la distribution des bons émotions? Je trouve le principe juste formidable et serait curieuse de savoir comment ils sont utilisés

  6. Le Castrec dit :

    Bonjour,
    J’ai découvert depuis peu votre site et je tenais à vous remercier pour votre partage concernant votre pédagogie. Quel plaisir de visionner vos vidéos, j’aime beaucoup votre regard sur les enfants. J’aime tout particulièrement la boîte à parents et je me demandais comment les parents avaient accueilli ce projet et s’ils avaient tous accepté de donner une photo d’eux.
    Je trouve comme vous que l’on n’a jamais assez de place dans une classe. C’est pour cela que j’envisageais de supprimer les coins de jeux symboliques (poupées, dînettes, voitures) mais je n’arrive pas à m’y résoudre tant leur envie et leur besoin d’y jouer est grande.
    Je vous souhaite de continuer avec la même passion votre métier, vos élèves et leurs parents ont beaucoup de chance!
    Roseline (maîtresse de MS/GS)

    • Christine dit :

      Bonjour. Oui, l’an passé, les parents ont tous donné une photo de leur famille. Parfois, j’ai plastifié lorsque la photo venait d’une imprimante sur papier 80gr.
      Cette année, je n’ai pas encore fait le point sur les photos.
      Merci pour votre message!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *