Film « École ouvre-toi! »

Capture film ecole ouvre toi

Film réalisé dans ma classe de Moyenne section-Grande section en février et mars 2014.
Durée: 1h10mn

Contenu: les différents moments d’une journée de classe: accueil, regroupement, appel, sport, activités d’apprentissages etc…

Image de prévisualisation YouTube

(4437)

Share Button
Ce contenu a été publié dans EDT-Cahier Journal, Une journée en vidéo, Vidéos, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à Film « École ouvre-toi! »

  1. stepfan dit :

    Merci pour cette journée. A montrer au plus grand nombre, qu’on soit débutant ou plus ancien. Et merci pour le partage…
    Stepfan

  2. HLN dit :

    Vraiment génial ce petit film!!
    Les élèves sont tous bien sympathiques, Bravo « Maîtresse »!! Que de belles choses, et une belle pédagogie à partager!!

  3. Estelle dit :

    Génial! Quel travail. Merci pour le partage.

  4. christine dit :

    quel travail! (pour la maitresse, j’entend…)à réaliser ce beau film qui doit bien montrer aux parents comment çà marche l’école maternelle! un bel exemple pour tous!

  5. marie dit :

    Merci pour ce magnifique film. j’en ai eu les larmes aux yeux, je trouve cela très beau.
    A la rentrée, je serai stagiaire et votre film m’a encore plus donné envie d’y aller même si j’ai terriblement peur. J’ai peur de ne pas y arriver, de ne pas réussir à m’organiser, …
    Encore merci pour votre film et tous vos partages

    • Christine dit :

      La peur est normale, mais disons plutôt le trac non?
      Faites confiance à votre instinct et adaptez votre planning en fonction de la réaction de vos élèves, de leurs besoins des premiers jours.
      Bonne rentrée donc!
      Christine

  6. Marina dit :

    Je vous souhaite une bonne rentrée et vous remercie: vos partages sont une aide précieuse pour moi qui débute en MS-GS.
    J’adhère complètement à votre manière d’ enseigner. Je suis sensible à ce travail d’équipe. J’ai hâte de maîtriser comme vous ! 😉
    Alors encore une fois mille mercis !

  7. Angélique dit :

    Enseignante en PS/MS, je pioche des idées sur de nombreux sites, et je suis épatée par toutes ces collègues qui font un travail extraordinaire et qui en plus trouve le temps de le partager. Voilà quelques jours que je suis tombée sur le votre et là une fois de plus je suis sans voix. Quel travail !!! Je me suis mise aussi aux ateliers libres de manipulation et ça me fait beaucoup cogiter. De les voir en vidéo, ça aide à avancer pour la mise en place. Mais ce que j’admire vraiment dans vos vidéos c’est de voir comment les enfants écoutent, restent calme. Comment faite vous? Dans ma classe, je dois sans cesse les reprendre :(
    Bravo et un grand merci pour votre site (Sur lequel je passerai souvent 😉 )

    • Christine dit :

      Merci pour votre message.
      Mais je précise que ma classe est certainement comme les autres: il y a du bruit, il faut intervenir, parfois se fâcher! Bref, comme partout.
      Dans les vidéos, on ne voit pas tout. Il n’y a aucun intérêt à montrer des moments de disputes, des élèves qui papotent etc… Ce n’est pas le « contrat » que j’ai passé avec les parents. Je ne montre pas des passages qui pourraient desservir certains enfants.
      Après, j’essaie quand même de cultiver un climat de classe propice aux apprentissages, et propice au bien être de chacun.

  8. Dorothée dit :

    Bonjour,

    Je suis sans voix après avoir passé un super moment en regardant cette vidéo. C’est exactement ce que je cherche et que je n’ai pas… encore !
    Votre site est une vraie mine d’or, et je vais m’inspirer de votre travail pour améliorer ma pratique quotidienne. Seule dans une école avec une classe à trois niveaux et pas loin de 30 élèves, ce n’est pas toujours évident. Heureusement qu’il existe de superbes collègues qui partagent ! MERCI et bravo pour tout ce que vous faites !

  9. Mélanie dit :

    Merci pour ce très beau film. C’est émouvant d’entendre les témoignages des enfants et de les voir s’épanouir sereinement dans votre classe. Notre métier est merveilleux. Ça y est, je suis prête pour les ateliers autonomes, je suis conquise. Merci pour tous vos partages et merci pour l’Ecole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *